Des marches de l’Opéra au Cirque du Soleil
Haspop est une fusion entre Hassan et Popping, un style de danse électrisant que Hassan El Hajjami a maîtrisé à la perfection.
Membre de la formation originale de la Pockemon Crew et du premier tour du monde avec la compagnie Käfig, Haspop a rapidement gagné le respect de ses pairs en remportant de nombreux titres prestigieux, dont Champion de France de Popping en 2001 au Power Battle Circle, Champion d’Europe de Popping en 2004 à l’Euro Pro Am, et Vice-Champion du Monde Duo en 2007 lors du célèbre Juste Debout à Paris.
Ces succès précoces marquent le début de son parcours pour conquérir la scène internationale, y compris l’Amérique.

Hassan El Hajjami, c’est un peu Charlie Chaplin qui aurait avalé Gene Kelly
En 2005, Hassan est invité à Montréal pour participer à la création du spectacle The Beatles LOVE de Cirque du Soleil/Apple. Il y interprète l’un des rôles principaux, « I Am the Walrus », au Mirage de Las Vegas pendant quatre ans.
Durant cette période, il rencontre des légendes telles que Michael Jackson, Paul McCartney et Yoko Ono, et se produit lors des Grammy Awards en 2008.
Après avoir quitté LOVE, Hassan est engagé en tant que directeur artistique et designer chez Cirque du Soleil, où il collabore sur la création de grands spectacles et cérémonies d’ouverture, tels que Viva Elvis, Zarkana et MJ One. Son travail de designer de spectacles événementiels l’amène à se produire à travers le monde, notamment en Russie, à Hong Kong, en Turquie, à Monte-Carlo, et il contribue également à la célèbre soirée annuelle One Night for One Drop en 2016 :
De 2012 à 2015, Hassan continue son travail avec Cirque du Soleil, notamment avec la création de Light au Mandalay Bay de Las Vegas et Messi Number 10 pour des tournées mondiales.
Parallèlement à son travail avec Cirque, il poursuit sa carrière d’artiste. Il se produit dans des clips musicaux pour des stars mondiales comme David Guetta, Usher et Busta Rhymes, et collabore avec des marques de renom telles que Nike et Hermès. Il est finaliste dans la saison 5 de America’s Got Talent et la saison 4 de La France a un incroyable talent.
En 2012, Hassan revient en France et rejoint Star Academy en tant que juge et chorégraphe pour la saison 9.
De 2013 à 2015, il retourne une nouvelle fois aux États-Unis, où il devient le designer et directeur de la résidence Light de Cirque du Soleil au Mandalay Bay de Las Vegas. Cette résidence devient un laboratoire créatif pour Cirque, où Hassan conçoit plus de 64 tableaux uniques avec une troupe de 30 artistes.
En 2016, il travaille sur Amanzi One Night for One Drop au Smith Center de Las Vegas, ce qui le propulse au rang de Show Designer. Cette même année, il contribue également à des événements spéciaux, notamment le spectacle Monaco et Run & Messi Number 10.
En 2018, il crée Cinemascoppa et Illusia, spécifiquement pour le Maxx Royal Resort Antalya en Turquie :
Il devient également le créateur et directeur de Monaco pour Cirque du Soleil Events/45 Degrees et Monte-Carlo SBM.
En 2019, Hassan étend sa vision créative à des événements spéciaux sur les thèmes de Pink Floyd, Motown et Cabaret Electronic.
En 2020, Hassan revient à Lyon, où il fonde la Compagnie HASPOP | Cirque du Grand Lyon. La compagnie réunit des artistes de classe mondiale provenant du Cirque du Soleil, des 7 Fingers, du Cirque Éloize, du Cirque National de Mongolie et des danseurs hip-hop compétitifs de renommée internationale, poursuivant ainsi l’héritage de Hassan en matière d’innovation et de collaboration dans le monde de la performance.